• La pie et le corbeau

    La pie et le corbeau

     

    Une pie sur un pin chantait sa ritournelle,

    Dérangeant alentour, un vieux mâle corbeau,

    -Va jacasser ailleurs car ton chant de crécelle,

    Est vraiment déplaisant, ce n’est point un cadeau.

     

    -Tu m’amuses l’ami, et toi quand tu croasses,

    Ce sont les pires cris entendus dans les bois,

    Mes amis sont d’accord, nos oreilles tu casses,

    Alors ferme ton bec, jacasser laisse-moi.

     

    C’est alors qu’arriva, près des deux volatiles,

    Un gentil rossignol, bien connu pour son chant,

    Il sifflota dans l’air quelques notes graciles,

    Le début d’un concert agréable et charmant.

     

    -Ô mon dieu quelle horreur ! s’écria la jacasse,

    Approuvée aussitôt par l’autre corvidé

    -Je préfère et pourtant le cri de la bécasse,

    Va-t-en siffler ailleurs petit dévergondé.

     

    Encore une leçon car aussi dans la vie,

    Domine bien souvent un esprit de clocher,

    Combien de faux-amis, rongés de jalousie,

    S’allient dans le but de chasser l’étranger.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :