• La lettre Z et la lettre E

    La lettre Z et la lettre E

     

    Sur un clavier français, deux lettres se suivaient,

    Le  Z de zibeline et le E d’élégant.

    Durant les longues nuits, les voisins discutaient,

    Parlant de tout, de rien, parfois en s’énervant.

     

    -Je suis très important, disait le E altier,

    Bien plus sollicité que vous ma chère amie,

    Les doigts souvent sur moi reviennent se poser,

    Ce n’est pas tous les jours que s’écrit zizanie.

     

    -Vous parlez, vous parlez, savez-vous E vantard,

    Qu’un célèbre écrivain vous a inexploité,

    Disparu vous étiez, un joli tour pendard,

    Votre orgueil je suppose a été contrarié.

     

    -Permettez Z zébu, j’ai aussi deux emplois,

    Je frappe des euros depuis quelques années,

    Vous ne figurez pas dans les jours ni les mois,

    Juste bon aux zéros, aux zones ozonées.

     

    Le clavier était neuf, puis les années passèrent,

    Le E devenait pâle et bientôt invisible,

    Il était moins fringant, ses marques s’estompèrent

    Alors que son voisin était encore lisible.

     

    Pour vivre plus longtemps, il est souvent utile,

    De ne point s’exposer à trop d’engagements,

    Sachez vous ménager, ne soyez pas futile,

    Vous pourrez éviter quelques désagréments.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :