• Le lapin, le chien et la vache

    Le Lapin, le Chien et la Vache

     

    Un petit lapin gris un matin en balade,

    Chuta dans un grand trou et cria au secours,

    Un chien passait par là durant sa promenade,

    Comme à son habitude et cela tous les jours.

     

    -Tu es bien dans ce trou, une proie trop facile,

    Si je saute avec toi, je fais un bon repas,

    Ton envie de courir sera bien inutile !

    -Je suis maigre tu sais, pire qu’un échalas.

     

    -Je plaisante petit, j’en suis à la boulette,

    Il n’y a pas de poils, d’os je ne croque plus,

    Pour te sortir de là, je vais chercher Blanchette,

    La vache du fermier, elle est juste au-dessus.

     

    -Il se moque de moi- cogitait la victime,

    Comment un bovidé peut me sortir d’ici,

    Je vais mourir au fond de cet infect abîme,

    Mes parents vont pleurer leur lapereau chéri.

     

    La prison tout-à-coup était plongée dans l’ombre,

     -Accroche-toi à ma queue, gentil petit lapin,

    Le prisonnier surpris voyait la masse sombre,

    De la vache accroupie au bord de son ravin.

     

    L’union de deux esprits décuple la puissance,

    Et permet de résoudre un problème important,

    Notre petit lapin a eu beaucoup de chance.

    De trouver sur sa route un chien très obligeant.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :